Connaissez-vous les Jardins de Noé ?




Cette association a pour but de « créer un réseau national de jardins dédiés à la biodiversité et une communauté de jardiniers éco-responsables, qui s’engagent pour la préservation de l’environnement. »

Chaque membre de l’association s’engage à mettre en place un ensemble de 10 actions dont le but est de faire entrer la biodiversité dans son jardin.

Les 10 engagements sont :

1. Je laisse un coin de jardin au naturel
2. Je mets en place une praire naturelle fleurie
3. J’aménage mon jardin pour la biodiversité
4. Je réduis ma consommation d’eau
5. Je fais un compost
6. Je limite l’éclairage de nuit
7. Je plante des espèces locales
8. J’améliore mon sol en respectant l’environnement
9. Je protège mon jardin en respectant l’environnement
10. Je deviens porte-parole de la biodiversité


Faites comme moi, rejoignez les membres de l’association http://www.jardinsdenoe.org/index et engagez-vous pour la biodiversité !

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr