Je partirai



Voici un poème extrait du livre de Yvan Dionis, "Le Bonheur à portée de la main" :
"Un jour, je partirai,
Mon sac sur le dos,
Mon bâton à la main,
Des sandales à mes pieds,
Mon chien à mes côtés,
Des rêves plein la tête.
Un jour, je partirai,
Loin du bruit de la ville,
Loin des joies éphémères,
Relatives, incertaines,
Loin de toute lumière,
De tous les artifices,
Des faux enchantements.
Je marcherai longtemps, longtemps...
J'oublierai les tourments, les trahisons,
Les choses matérielles,
Leur plaisir et leur esclavage.
Je marcherai longtemps, longtemps...
Libre, enfin libre,
Mon chien à mes côtés.
Je partirai, mon sac sur le dos,
Mon bâton à la main,
Et mes sandales au pied.
Un jour, je partirai,
Vers d'autres horizons,
Avec mes illusions.
Un jour, je partirai."

Commentaires



  1. Un jour je suis parti
    le bourdon à la main
    loin de la vie
    à mes cotés mon chien.

    Encore merci Isa
    Ce poème me parle et me touche énormément
    ultrëia
    Guy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr