Mon copain le pivert

Voici encore quelques photos (prises à travers la fenêtre) de mon copain le Pivert. Il apprécie notre pelouse car elle renferme de nombreux verts et fourmis jaunes. Il est donc là tous les jours et vient parfois avec son épouse. Malheureusement le temps était sombre et les photos aussi.













En début de semaine, nous avions eu la visite d'un groupe de 4 geais des chênes. Mais quand ils ont vu que nous avions coupé leurs 2 grands arbres préférés, ils ont été très déçu et ne sont pas restés.







J'espère qu'ils reviendront malgré tout. Il reste encore quelques glands à picorer et pour l'année prochaine, peut-être que les noix et noisettes les attireront quand même.

Commentaires

  1. L'autre jour je suis allé inspecter la pelouse à l'endroit où j'avais vu le pivert s'activer : on voyait encore la trace de ses coups de bec. Dur- dur pour les fourmis ! Comme j'aime bien son rire tonitruant (comme dans le dessin animé Woody Woodpecker), j'ai récupéré des vieux bois en bordure de route et il vient régulièrement se percher dessus pour les défoncer à coups de bec. Spectacle assuré.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr