Création de 2 nouvelles buttes dans la pelouse : méthode pas à pas

L'hiver dernier, j'ai décidé de créer 2 buttes de culture supplémentaires, afin d'agrandir le jardin, et de les installer non plus dans le potager, mais directement dans la partie pelouse.




 et



Je vous propose de suivre pas-à-pas leur création :

J'ai commencé par délimiter mes emplacements puis par mettre à contribution les poules pour un nettoyage de ceux-ci :


Puis, j'ai posé, sur toute la longueur de chaque emplacement, des plaques de carton (récupération) de façon qu'elles se chevauchent :







Pour éviter que le carton s'envole, j'ai posé dessus des rondins de bois partiellement décomposés :




J'ai recouvert le tout de fumier de cheval. Puis, j'ai commencé à monter de petits murets en pierre sur les largeurs :




J'ai laissé le tout comme cela jusqu'au printemps.

Au printemps, j'ai terminé les petits murets et posé des planches sur les côtés des longueurs :




J'ai recouvert les buttes de terre, puis de d'un mélange de paillage (feuilles sèches, paille, broyat de branches de saule, etc) :






Dans une des buttes, j'ai planté des pommes de terre et des ocas du Pérou. J'y ai aussi ajouté un morceau de grillage à béton (retenu par 2 fers à béton) à une extrémité et j'ai planté un pied de baie de Mai.






J'ai laissé l'autre butte libre pour le moment car je la réserve pour les courgettes, concombres. Et peut-être également pour quelques pieds de tomate que je compte cultiver de manière très spéciale...mais chut, je vous en reparlerai.



Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr