Sortie de mon livre "Cultivez l'autonomie : Créez votre jardin nourricier"

Mon livre "Cultivez l'autonomie : créez votre jardin nourricier" vient de sortir.



J'ai créé ce guide pratique pour permettre à tous de cultiver facilement son jardin et se nourrir de ses propres produits.
Quoi de plus agréable que d'aller cueillir dans son jardin ses fruits et ses légumes, de rentrer et de les cuisiner immédiatement. On ne peut pas faire plus frais !

Créer votre jardin est excellent pour la santé : non seulement vous mangez des produits sains, naturels, sans pesticides ni engrais chimiques, mais vous "prenez l'air", vous faites un peu d'exercice et en jardinant vous vous videz la tête et oubliez tout votre stress.
Le jardinage n'est pas une corvée car je vous délivre toutes mes astuces pour vous faire gagner du temps et vous faciliter le travail.

Créer votre jardin est aussi excellent pour votre budget  : vous ferez des économies conséquentes en produisant vous-même votre nourriture. Votre porte-monnaie vous remerciera.

Dans ce guide je vous accompagne, pas à pas et je vous aide tout d'abord à bien débuter. Puis je vous donne des conseils pour entretenir et surtout réussir vos cultures de légumes et de fruits. Enfin, je vous propose différentes méthodes pour conserver votre production pour l'hiver. Tout cela dans le but d'atteindre l'autonomie alimentaire.

Le titre est un petit clin d'oeil à Jean de Florette de Marcel Pagnol. Dans la version filmé de Claude Berri, Jean de Florette (Gérard Depardieu) explique à Ugolin (Daniel Auteuil) qu'il veut retrouver le goût des produits authentiques. Le Papé (Yves Montant) demande plus tard à Ugolin quels sont les produits que Jean de Florette va cultiver. Et Ugolin lui répond qu'il va cultiver de l'authentique. Et tous les deux se demandent ce que c'est que cette plante.

Et bien moi, je vous propose de cultiver l'autonomie. Autonomie qui en même temps, vous permettra, vous aussi, de retrouver le goût de l'authentique.





Mon livre est au format Kindle Amazon. Ne vous inquiétez pas, si vous ne disposez pas de la liseuse Amazon, ce n'est pas grave. Lors de l'achat du livre, Amazon vous offre gratuitement un logiciel qui vous permet de le lire sur votre ordinateur.

J'ai choisi ce format (et non pas un format papier) pour que le prix soit abordable (une édition papier coûte plus cher) et ainsi permettre au plus grand nombre de pouvoir l'acheter et créer leur jardin nourricier.


Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr