10 astuces pour du fait-maison rapide


Aujourd'hui je vous propose un article de Katy du site Recettes-saines-et-gourmandes, (avec son aimable autorisation) intitulé : Le « fait-maison » ne prend pas forcément plus de temps

"Je suis pleinement convaincue que pour manger sainement, il est nécessaire de cuisiner et de tout faire-maison.

 Pourquoi ?

 Tout simplement parce que là, au moins, vous savez ce que vous manger, à condition d’utiliser de bons produits.

 Quand je dis à quelqu’un que je fais mes repas, mon pain, mes biscuits, mes viennoiseries, mes conserves, etc., l’une de ses premières réactions est : “Ca, tu n’as que ça à faire !”

 Eh bien non, je travaille aussi. Je dois, en plus, m’occuper du jardin et je bricole aussi. Bref, mes journées sont hyper bien remplies, comme la plupart d’entre vous.

 Je vous mentirez en disant que cuisiner ne me prends pas du temps.
Evidemment que cela prend du temps. Mais, c’est un choix que j’ai fait. C’est une de mes priorités dans la vie.

  10 astuces pour du “fait-maison”, sans perdre trop de temps

1) Levez-vous un peu plus tôt le matin et couchez-vous un peu plus tard. Quelques minutes suffisent pour cuisiner de bons petits plats ou faire de bons biscuits

 2) Au lieu de vous reposez immédiatement après le déjeuner ou le dîner, prenez quelques minutes pour cuisiner

 3) Embauchez votre conjoint ou vos enfants. A plusieurs mains, cela va plus vite

 4) Rangez bien votre cuisine pour éviter de perdre du temps à rechercher vos ingrédients ou vos ustensiles. Depuis peu, j’ai un ilôt central “fait-maison” (eh oui, ça aussi !) qui est parfait

 5) Regardez un peu moins la télé ou surfez moins sur l’ordinateur, vous verrez, vous gagnerez un temps précieux

 6) Cuisinez en plus grande quantité. Vous pourrez manger la même chose le lendemain ou réaliser de nouveaux plats. J’ai l’habitude de cuire 1 kg de haricots secs ou de pois chiches, qu’il faut tremper et cuire un long moment. J’en utilise une partie et je congèle le reste dans des bocaux. Il me suffit d’en ressortir un de temps en temps pour faire un bon gratin ou une bonne sauce

 7) Investissez dans des ustensiles qui vous font gagner du temps comme une mandoline pour découper finement et rapidement ou un robot style Kitchen Aid

 8) Organisez-vous et travaillez plus vite. Essayez de faire plusieurs choses à la fois. Inspirez-vous des restaurants

 9) Faites des plats simples. A partir du moment où vous avez de bons ingrédients, il n’est pas nécessaire de faire des plats élaborés

 10) Recherchez les recettes les plus rapides possibles. Par exemple, pour faire du pain-maison, il y a mille recettes possibles ! J’en ai trouvé une qui ne demande que 5 minutes de travail pur. Je vous la donnerez, évidemment…

 Je suis certaine que si vous appliquez quelques-unes de ces astuces, vous allez finir par gagner du temps pour cuisiner davantage.


(source image clipart Microsoft Office)

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr