Fête à D.D les 6 et 7 avril 2013



La Fête à D.D aura lieu les 6 et 7 avril 2013. Cette année, elle est répartie sur 2 jours et se tiendra de 14 h à 19 h le samedi et de 10 h à 18 h le dimanche, dans la Salle Olof Palme de la Rotonde à Béthune.

Cette manifestation a lieu dans le cadre de la semaine du développement durable, (d'où le nom de fête à D.D).
Elle est organisée par Ecosophia, aidée par Le Café des enfants, L'Effet déco, Artisans du monde, Les colibris, Le labo d'idées, Eco'clic et soutenue par Artois Comm. et la ville de Béthune.

Vous retrouverez cette année le village des solutions durables divisé en 6 thèmes :

  • Ma maison
  • Mes loisirs
  • Mes déplacements
  • Mon engagement
  • Mon p'tit marché
  • La nature tout simplement

De nombreuses animations, pour toute la famille, sont prévues tout au long de ces 2 jours, avec notamment 
  • un spectacle pour enfant (le samedi), 
  • des jeux, des quizz, etc. 

Mais également :
  • une conférence sur l'énergie et l'investissement participatif (le samedi), 
  • des dégustations de tisanes et de sirops (le dimanche) 
  • et un forum ouvert (le dimanche)
  • etc..

L'entrée est gratuite. Venez nombreux et passez me dire un petit bonjour (car je serais présente). 

Retrouvez le programme complet en cliquant ici : http://lafeteadd.fr/programme.html 





Commentaires

  1. Dans un monde ou l'égoïsme est la rêgle
    Dans un avenir qui ne passera que par la solidarité, le partage des richesses et la mutualisation.
    Je trouve un peu trop égocentrique de mettre des thèmes comme MA maison, MES loisirs, MES déplacements ....
    Ensemble nous construiront un avenir et pas chacun dans son soin avec SES petites affaires.
    Enfin, c'est juste mon avis ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Nous tentons de créer un événement grand public, pas seulement réservé aux initiés que nous sommes.
    Nous avons fait le choix de ses thèmes "ma maison", mes loisirs"... pour que justement tout un chacun puisse s'approprier les solutions durables proposées par les acteurs locaux.

    Nous sommes désolés que cela puisse être interprété à l'inverse de notre intention.
    Nous prenons bonne note de votre remarque et serions ravis de vous voir rejoindre le collectif organisateur si vous souhaitez partager davantage votre point de vue sur l'événement.

    A votre disposition sur contact@lafeteadd.fr ;)


    Audrey pour le collectif organisateur

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr