Construire vous-même, une piscine naturelle c'est possible !




Vous êtes en vacances et vous vous ennuyez ? J'ai trouvé de quoi vous occuper !

Que diriez-vous de construire une piscine naturelle dans votre jardin ?

Vous allez me dire, cela coûte cher ! Et je vous répondrais, oui...mais ! Si vous faites appel à un professionnel cela vous coûtera en effet entre 15 et 75 000 euros ! Sauf, si vous la construisez vous-même !

Bon d'accord cela vous coûtera quand même dans les 3 à 4 000 euros. C'est encore cher mais c'est plus abordable, non ? Ce prix ressemble plus au coût d'une piscine classique.

Evidemment, une piscine naturelle ne se construit pas en une matinée. Cela demande de la réflexion car un certain nombre de paramètres sont à prendre en compte. Il faut aussi être un bon bricoleur et surtout disposer d'un mode d'emploi précis et détaillé.

Ce mode d'emploi existe, il fait 106 pages et contient 272 photos. Il a été écrit par Jean-Pierre Garcia et reprend toutes les techniques utilisées ainsi que de nombreux trucs et astuces pour vous aider à construire votre baignade naturelle.


J'avoue que lorsque j'ai vu des photos de la piscine naturelle qu'a réalisé l'auteur de ce guide, j'ai été bluffé ! C'est la raison pour laquelle je vous en parle aujourd'hui. Cela donne envie ! Si j'avais la place, et un bon bricoleur sous la main, je crois que je me lancerais dans l'aventure.

Alors si construire une piscine naturelle vous tente aussi, vous pouvez télécharger le guide en cliquant ici

(source image : clipart Microsoft Office)

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr