Récolte de pommes de terre Jeannette



J'ai commencé à récolter mes pommes de terre Jeannette. J'ai aussi des pommes de terre bleues d'Artois, des roses de France et des cornes de Gatte.

Pour le moment je préfère ne pas tout arracher et les stocker, mais les récolter au fur à mesure de mes besoins. Comme les Jeannette sont celles que j'avais planté en premier, et qu'elles ont un cycle de 80 jours, je commence par elles.

J'ai eu une bonnes surprises. j'avais déjà effectué un petit sondage il y a quelques temps et sur ce que j'avais retiré, deux pommes de terre étaient mangées en partie. Je m'attendais donc à quelques pertes, or pour le moment, il n'y a pas de dégâts sur le pied que j'ai récolté.

En retirant simplement le paillage :



En grattouillant un peu plus, à la main :


Je ne sais pas si tous les pieds seront comme celui ci, mais pour le moment cela s'annonce pas mal, non ?


Et vous, avez commencé la récolte de vos pommes de terre ?


Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr