Fête des jardiniers de Barlin le 27 octobre 2013



Attention, dimanche a lieu un événement à ne surtout pas manquer si vous habitez dans le Nord-Pas-de-Calais, c'est la Fête des Jardiniers de Barlin.

Cette manifestation, organisée par l'association Jardins du Nord, qui n'en est qu'à sa 3éme édition, est vraiment exceptionnelle.

Non, ce n'est pas parce que j'y tiendrai un stand pour présenter mon jardin et la permaculture que cette fête est exceptionnelle ! Mais c'est  par la qualité des stands qui s'y trouvent et les animations proposées.

De nombreuses animations sont prévues, comme :

  • des ateliers pour adultes et enfants (dont un atelier cuisine réalisé par Katy Gawelik, créatrice culinaire, du blog Les Gourmandes Astucieuses )
  • des conférences
  • des dégustations
  • des expositions
  • des jeux et tombola
  • etc.

De nombreux stands seront présents sur, par exemples, les thèmes suivants :
  • aménagement
  • plantation
  • décoration
  • etc.

Il y aura la possibilité de vous restaurer sur place. A ce propos je vous recommande vivement le sandwich du potager dont la recette a été créée par Katy Gawelik (Les Gourmandes Astucieuses) spécialement pour cette manifestation.

L'entrée est gratuite pour les enfants et ne coûte que 2 euros pour les adultes.

Si vous suivez régulièrement ce blog, vous savez que je n'aime pas trop les manifestations dont l'entrée est payante. Mais là, pour y avoir assisté l'année dernière, je peux vous dire que vous en aurez largement pour votre argent ! De plus, en tant que Guide composteur, je participe régulièrement à de nombreux salons et fêtes de ce type et je dois dire que je n'ai jamais vu autant d'infos pertinentes, de trucs et astuces, de conseils, de bonnes idées qu'à Barlin (mais ne le répétez pas à l'organisateur, Philippe Weclawiak et à son équipe, ils pourraient attraper la grosse tête ! hahaah)



Alors, venez nombreux, je vous attends !


Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr