Récolte de pommes de terre Rose de France



J'ai récolté mes premières pommes de terre, des Rose de France. Voilà les 2 caissettes que j'ai récoltées dans une butte, sur une surface d'environ 2 m de long sur 1,20 m de large.

Comme vous le voyez, cela n'a rien d'exceptionnel. Cela ne vaudrait même pas la peine que je vous en parle si ces pommes de terre n'avaient pas quelque chose de très spécial.

En effet, elles ont la particularité de ne pas avoir été plantées !
En fait, à cet endroit l'année dernière j'avais planté des pommes de terre Rose de France, mais pas cette année. Je pratique une rotation des cultures.

Pour tout vous dire, j'avais gardé cette partie pour planter des pieds de pâtisson. Quand j'ai retiré mes godets de la serre et que j'ai voulu les mettre dans la butte, la place était prise...Il ne me restait donc plus qu'à pailler les pieds de pommes de terre et à planter les pâtissons ailleurs.

Ce qui s'est passé c'est que comme j'ai horreur de trop déranger la terre quand je récolte mes pommes de terre, je ne creuse pas trop profond pour ne pas trop abîmer et déranger les différentes couches du sol et j'oublie donc régulièrement quelques spécimens implantés plus profondément. Je suis pour le non-bêchage du sol et la récolte des pommes de terre me pose toujours problème car là, je suis obligée de creuser un peu, même si je le fais délicatement, à l'aide d'une petite pelle à rempotage.

Ces spécimens oubliés ont donc attendu sagement que leur temps soit venu pour pousser et pour se multiplier. Et voilà donc la récolte !

Comme quoi, laisser faire la nature a du bon, elle vous remercie à sa façon en vous offrant des cadeaux inattendus.



Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr