37 éme Foire à l'ail de Locon le 24 août 2014



La 37 éme Foire à l'ail de Locon aura lieu le dimanche 24 août 2014.


Vous y retrouverez, comme chaque année de nombreuses animations comme :

  • le battage des haricots,
  • le battage du blé,
  • le ferrage des chevaux,
  • la démonstration de tressage d'ail,
  • le concours de labour.
Vous pourrez aussi :
  • admirer et acheter les nombreuses créations des artisans, 
  • voir les animaux de la ferme, 
  • admirer les magnifiques chevaux Traits du Nord,
  • regarder le matériel agricole ancien ainsi qu'un ancien tramway,
  • vous initier au tir à l'arc,
  • regarder l'exposition du photo-club de Locon dont le travail est toujours d'une très grande qualité,
  • participer à un concours de boules.
Il est possible de se restaurer sur place. Et comme toujours, l'entrée et les parkings sont gratuits.

Bref de quoi bien occuper toute sa petite famille durant un dimanche !

Et l'ail dans tout ça me direz-vous ? Et bien, jusqu'à maintenant (et je pense que ce sera la même chose encore cette année), comme parmi les très nombreux producteurs locaux installés pour vendre leurs tresses d'ail, d'oignon ou d'échalote, il n'y a pas un seul stand bio, je reviens toujours de cette fête, les mains vides.

Commentaires

  1. J' espérais aussi trouver au moins un stand bio à cette fête à l'ail, je suis déçue car j'aime bien l'ambiance de cette fête...mais je me sens frustrée, donc je n'irais pas, si ce ne serait que pour aussi revenir les mains vides...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr