Un épervier mange un merle sur ma pelouse



Cette année encore, j'ai eu la visite d'un épervier.

Après m'être levée, j'ai l'habitude le matin de faire un peu de Qi-Gong. Comme il faisait beau, j'avais prévu de faire mes mouvements sur la terrasse et au moment d'ouvrir la porte-fenêtre de la cuisine, je me suis aperçue qu'il y avait un épervier sur la pelouse.





Je suis donc allée chercher mon appareil photo et j'ai fais quelques clichés à travers la vitre pour ne pas l'effrayer.





 Cette fois-ci, il ne s'est pas attaqué aux tourterelles mais s'est contenté de manger un merle. Il a ensuite dégusté son festin dans la pelouse. Malheureusement, il s'est installé, dos à la terrasse donc je n'ai pas pu le photographier en train de déchiqueter sa proie, comme l'année dernière.



Plus tard, en allant nourrir les poules et les canards, j'ai regardé à l'endroit où il s'était installé et je n'ai retrouvé que quelques plumes et la tête (sans les yeux) du merle.


Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr