Les haricots Orteil du Prêcheur



Aujourd'hui, je vous présente mes haricots orteil du prêcheur.

Autant je suis très haricots secs, autant les haricots verts, ce n'est pas trop mon truc. Mais ceux là ont l'avantage de se manger des deux façons, ce qui est bien pratique.
Lorsqu'ils sont jeunes, on peut les manger comme des haricots mange-tout et laisser le reste sécher pour les manger en haricots secs.







Ce sont des haricots à rames, qui (comme les autres haricots) se sèment de mai à mi-juin et qui peuvent grimper jusqu'à 4 m de haut. Comme vous le voyez mes perches ne faisant que 3 m, ils ont commencé à pousser dans le prunier.




Pour les récolter, bien évidemment, comme j'ai la taille d'un  nain de jardin et que j'ai le vertige sur une échelle dès que je dépasse deux barreaux, je ne cueille frais que ceux du bas et je laisse les autres. En fin de saison, je retire les perches et je récupère ainsi les haricots restants. Je les fais sécher et je les écosse pour les manger en haricots secs l'hiver. Ils donnent de très gros grains blancs délicieux.

Si vous voulez essayer cette variété, vous pouvez trouver les graines bios chez Semailles.

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr