Oca du Pérou : récolte des tubercules 2015 en vidéo

La première gelée est passée, je viens donc de récolter mes tubercules d'Oca du Pérou.



J'ai réalisé une petite vidéo :





Dans cette vidéo, je vous parle de l'acide oxalique, mais j'ai oublié de vous indiquer pourquoi, il fallait mieux en faire disparaître une partie.
L'acide oxalique, présent dans les tubercules d'Oca du Pérou (mais également dans les noix, les épinards, le cacao, l'oseille, les blettes, etc.), consommé en trop grande quantité,  peut entraîner des calculs rénaux.

J'apprécie cette plante, parce qu'elle ne demande aucun entretien, n'attrape jamais de maladie et se naturalise facilement. J'aime bien son petit goût citronné et Katy réalise de bonnes recettes avec elle, notamment des Ocas du Pérou à la chinoise.


Pour aller plus loin...


Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr