Il neige à gros flocons

J'avais prévu de vous parler aujourd'hui d'un livre que je viens de lire, mais comme il neige ce matin, faisons place à l'actualité !

Je vous propose donc quelques photos du jardin sous la neige :










Je vous rappelle que la neige est l'amie du jardinier. En effet, elle forme une couverture de protection contre le gel, lorsqu'une couche importante se forme sur les végétaux. Mais, ce n'est pas tout, en fondant, elle humidifie le sol en profondeur et elle est chargée d'une (faible) quantité d'azote atmosphérique.

Et pour ceux qui se posent la question, non je n'irai pas faire de bonhomme de neige ni de bataille de boules de neige, je préfère rester à l'intérieur et la regarder tomber, une tasse de thé fumante à la main.

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr