J'ai craqué chez Action !



Il faut que je vous avoue quelque chose : j'ai craqué chez Action !

Vendredi, nous avons conduit ma belle-mère au magasin Action de Courrières. Je n'aime pas ce type de magasin qui vend des produits, certes peu chers, mais qui sont souvent de piètre qualité.
D'habitude, j'en ressors toujours les mains vides, mais là, j'ai craqué !

J'ai acheté une mini-serre plastique (de marque allemande) qui a l'air plus solide que les miennes. Apparemment elle est bien faite et comporte un bon système de ventilation. Bon, là je pense ne pas avoir fait un mauvais achat (surtout pour 2.99 euros et surtout que vérification faite, elle est à 12,50 euros sur internet).









Mais, j'ai également acheté un pack prêt à semer, composé d'un petit cageot, d'un peu de terreau et de graines de radis et de salade (pour également 2.99 euros).










Et là, je me demande : mais qu'est-ce qui m'a pris ?
Des graines de radis et de salade, j'en ai plein la maison, du terreau aussi.
Bon, c'est vrai le cageot est joli et il permet d'avoir une petite culture dans la maison. Mais, franchement est-ce bien utile pour moi ?
J'ai déjà des semis en barquette ou godets partout dans la cuisine, je ne sais même plus où les mettre !
Et en plus, pour couronner le tout, il n'y a rien de bio dans ce pack !!

Peut-être est-ce parce que j'étais contente d'avoir trouvé la mini-serre, que j'ai craquée si facilement ? Je ne sais pas, ce n'est pas dans mes habitudes. J'ai honte, mais que voulez-vous, on ne peut pas toujours êtes parfaite (hahahah!)

Evidemment, je n'aurais qu'un balcon, une petite terrasse ou un rebord de fenêtre, alors là oui, ce petit kit serait utile. Mais, vu la taille de mon jardin, un petit cageot de 20 cm c'est ridicule, vous ne trouvez pas ? Pour ceux qui ont des enfants en bas âge, cela peut être intéressant également pour les initier au jardinage.

Enfin, tant pis, maintenant que je l'ai, je vais l'utiliser. Je vais attendre que la luminosité soit plus importante qu'actuellement et je ferai mon micro semis ! On verra bien si cela pousse !


Commentaires

  1. C'est à coté de chez moi Cora Courrières et Action, vous êtes venue de béthune ?Ils ont souvent de petits articles comme ça hyper intéressant et bon, très bon marché! Bon après je ne sais pas vraiment si c'est très bio tout ça mais en tout cas ça fait plaisir et ça sera certainement utile, vu que c'est tombé entre de bonnes mains!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui je suis venue de Béthune, mais pour aller chez mes beaux-parents et conduire ma belle-mère faire ses courses. Et l'après-midi, elle a voulu passer chez Noz et chez Action, donc on est allée avec elle.

      La mini-serre pour semis est vraiment bien.

      Amicalement,
      Isa

      Supprimer
  2. Bonjour,

    J'ai acheté la même caisse dans un magasin Action mais le résultat est... Etrange. Qu'est-ce que ça a donné de votre côté ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'avais eu un peu de salade mais pas de radis. Je n'ai pas retenté l'expérience cette année.
      Amicalement,
      Isa

      Supprimer
  3. elle est bien la mini serre mais pourquoi avoir collé cette étiquette avec je ne sais quelle colle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr