Promenade au Jardin Public de Béthune



Aujourd'hui, nous sortons du jardin !
Je vous emmène promener, en vidéo, au jardin public de Béthune. Ce parc est situé en centre ville, sur les anciens marécages entourant le château de Béthune.

J'ai du porter la voiture au contrôle technique. Et, pour occuper la demi-heure que dure le contrôle, j'ai décidé d'aller me promener au jardin public. C'est près du garage et il y avait un bon moment que je n'avais pas pris le temps d'aller y marcher.

Allez, suivez-moi...




Alors, comment trouvez-vous ce parc ?

Il est plutôt chouette, non ? Il est très apprécié des béthunois et sert régulièrement de cadre aux photos de mariage.

Petite précision concernant le kiosque à musique : si vous êtes amateur d'art nouveau, sachez qu'il a été construit en 1875, en fonte et en fer, dans le style "nouille" (variante de l'art nouveau) et qu'il est la réplique exacte de celui du jardin de la pépinière de Nancy.




Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr