Retour sur la Fête de la Nature et la journée porte ouverte

Journée porte ouverte pour la fête de la nature

Dans le cadre de la Fête de la Nature, j'avais organisé une journée porte ouverte du jardin dimanche.

Il y avait eu pas mal de réservations (10 personnes le matin et 15 l'après-midi étaient prévus).

Mais, le temps n'a pas été de la partie. Le matin, une seule personne a bravé la pluie.
Et, l'après-midi, 8 personnes très courageuses ont supporté le déluge. C'était apocalyptique ! Plus la visite avançait, et plus il tombait des cordes !






Malgré le temps, j'ai pu, quand même, leur montrer ce qu'est la Permaculture, leur expliquer mon design, donner quelques trucs et astuces et  décrire (de manière succincte) les différentes plantes que l'on trouve dans le jardin.




Il y avait encore beaucoup de choses à dire et de réponses à apporter aux différentes questions, mais les visiteurs étant trempés de la tête aux pieds, après 2 heures de visite, nous n'avons pas prolongé plus longtemps la discussion.


J'espère avoir pu propager un peu plus le virus du jardinage et avoir fait des adeptes.




Malgré les conditions climatiques déplorables, j'ai passé un très bon moment et je remercie les courageux visiteurs.

Vous pouvez visiter mon jardin, en restant au sec, chez vous, en regardant mes vidéos et en lisant mon dernier livre qui présente notre exemple de permaculture urbaine.



Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr