Ma récolte de patate douce 2016



Comme le temps se rafraîchit de plus en plus, je me suis décidé à récolter mon pied de patate douce (variété blanche).

Normalement, ce type de plante ne pousse pas dans la région, car il fait trop froid, mais j'ai voulu faire un essai en plantant un pied sur la terrasse dans un des Wicking Bed. Ainsi elle était protégée du froid et bénéficiait la nuit de la chaleur emmagasinée dans le mur.

Je ne sais pas s'il a manqué de place dans le wicking Bed où s'il n'a pas fait assez chaud, mais la récolte des tubercules est plutôt réduite.






Enfin ça nous a quand même permis d'y regoûter. Je ne sais pas si c'est parce qu'elles étaient toutes fraîches ou parce qu'elles étaient préparées différemment (cuites à la vapeur puis coupées en rondelles et passées dans la poêle et non pas en purée), j'ai trouvé cela très bon. Alors que lors de notre voyage à l'Ile Maurice, nous n'avions pas du tout apprécié sa saveur sucrée.

Les feuilles se mangent aussi, mais comme nous avions beaucoup de choses dans le jardin, nous n'avons pas pensé à y goûter ! Ce sera pour l'année prochaine !

J'ai fait des boutures et j'ai gardé les 2 toutes petites pour les replanter l'année prochaine, en espérant qu'elles tiennent jusque là.



......

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr