mercredi 15 février 2017

Retour sur la conférence Permaculture pour les Colibris en Artois



Lundi soir, j'ai donné une conférence sur la permaculture, en compagnie de Mr Philippe Blairy, à la Charité de Béthune, invitée par le groupe Colibris en Artois.




Philippe a présenté rapidement la partie humaniste de la permaculture et moi j'ai détaillé les principes de la permaculture et développé la partie jardinage dans une zone urbaine ou péri-urbaine.
Enfin, Philippe nous a présenté une permaculture plus "sauvage", plus adaptée à la campagne, ainsi que quelques plantes sauvages comestibles. 




Nous avons pu projeter quelques images de nos jardins respectifs. Le public a pu ainsi découvrir que la permaculture ne se réduisait pas à une solution standardisée, mais que même si les principes sont les mêmes, les solutions étaient différentes selon les lieux et les surfaces disponibles.

Contrairement à ce que pourrait laisser penser cette photo, la salle était pleine (un bon tiers des personnes est arrivé au démarrage de la conférence).



Malheureusement le temps des questions a dû être écourté, car l'association Colibris avait sa réunion mensuelle à tenir ensuite. Mais, je pense que Philippe et moi avions, dans nos interventions, déjà bien développé le sujet.

J'espère, lors de cette soirée, avoir pu propager un peu plus le virus du jardinage bio et le la permaculture...

Soutenez mes actions sur Tipeee -->



..........

1 commentaire:

  1. Une belle soirée de partage en effet, merci pour ta contribution et à la prochaine ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...