mercredi 29 novembre 2017

Couverture du sol pendant l'hiver (vidéo)



Je vous propose une petite vidéo sur la couverture du sol pendant l'hiver.

J'ai ramassé les feuilles qui étaient dans la pelouse et je les ai mises de côté car elles sont précieuses, elles vont me servir de couverture. En effet, mettre des feuilles sur son sol l'hiver permet à toute la faune du sol de continuer à travailler et d'avoir un sol riche en humus et propre au printemps.





..........

8 commentaires:

  1. merci pour vos précieux conseils je me lance dans le jardinnage et je n'y serais pas arrivée sans vous encore merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces conseils. Pour les feuilles, n'avez vous pas le risque que le vent balaye tout ?
    Et aussi, les Oka du Pérou, les avez-vous réussis ? Les miens, je ne vois pas les fruits alors que les plants ont bien donné en tiges et feuilles et que je les ai couverts contre le froid pour attendre novembre la potentielle récolte. Où poussent les oka par rapport aux tiges et feuilles, est-ce qu'ils peuvent être sous terre ?
    Merci pour votre avis Isabelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui le vent est un risque (ainsi que les oiseaux et les canards qui farfouillent). Je dois souvent remettre sur les buttes une partie de ce qui est à terre. Pour éviter cela on peut ajouter du grillage à poule par dessus mais je ne le fais pas personnellement.
      Les ocas poussent dans la terre. Vous trouverez les tubercules accrochés aux racines ou aux alentours. Cette année je n'ai pas eu une grosse récolte car les canards (qui les adorent) n’arrêtaient pas d'aller creuser pour les trouver !
      Amicalement,
      Isa

      Supprimer
  3. merci Isabelle. Vos conseils sont précieux.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...