Comment semer sans se baisser ?




Aujourd'hui je vais vous donner un petit tuyau pour semer sans vous baisser et sans avoir mal au dos.

Depuis de nombreuses années, j'ai de l'arthrose dans les genoux qui m'empêche de me mettre à genoux ou accroupi. Afin d'éviter de me casser le dos pour semer, j'ai inventé une technique qui marche bien.

J'utilise un morceau de tuyau récupéré sur un vieil aspirateur.

Je pose le tuyau à l'endroit ou je veux que soit la graine, puis j'introduis ma graine dans le tuyau.





C'est simple, rapide et efficace.

Attention toutefois, avec les graines de carotte ou de salade. Il peut arriver que l'électricité statique en fasse adhérer quelques-unes à l'intérieur du tuyau. Mais l'utilisation d'un mélange de sable et de graines lors du semis évite en grande partie ce désagrément.

Bien sûr, je pourrais utiliser un semoir à roues. J'en avais d'ailleurs acheté un. Mais je le regrette, car son prix est élevé et je n'ai pas trouvé l'appareil d'un grand intérêt. On passe énormément de temps à changer et régler les disques en fonction du type de graines à semer. De plus, bien que réglé au maximum, j'ai trouvé que les sillons n'étaient pas assez profonds pour moi. Comme j'ai un chat qui adore se rouler dans les semis que je viens de réaliser, si je sème trop en surface, je ne récolte rien.

Je suis vite revenue à mon ancien système de tuyau que je trouve beaucoup plus pratique et qui lui ne coute rien.

Evidemment, il n'est pas possible d'utiliser cette technique pour planter ou repiquer. Dans ces cas là, j'ai une esclave personnelle à disposition. C'est moins pratique à ranger mais ça fait plus de choses ! ;-)))
Non, je vous rassure, il s'agit simplement d'une amie, très gentille, qui me donne un coup de main dans ces cas là !

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr