Une salade d'herbes excellente !

(image source http://www.lesgourmandesastucieuses.com)

Voici une recette tirée du blog "Les Gourmandes Astucieuses" que je publie ici grâce à l'aimable autorisation de son auteur Katy Gawelik. Dans son blog, Katy fait rimer cuisine, plaisir et santé. Elle vous propose des plats gourmands, sains, simples, faciles et pas chers.

Dans ce post, elle nous explique comment elle a réalisée sa salade d'herbes :

"Pour ma salade d'herbes, je suis allée chercher dans mon jardin  :

- des pissenlits
- du mouron blanc
- de l'origan
- de la pimprenelle
- des fanes de betterave
- des fèves crues et épluchées
- de la consoude
- du basilic
- une fleur de bourrache

J'ai fait ma vinaigrette, en mélangeant 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne bio, 2 cuillères à soupe d'huile de colza bio, 2 cuillères de vinaigre blanc bio et 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio.
J'ai coupé les herbes grossièrement et je les ai mises dans le saladier.

Voilà, votre salade d'herbes est faite ! Vous ferez le plein vitamines, de chlorophylle et de saveurs !"




J'en ai mangé et je peux vous dire que c'est excellent. C'est pour cette raison que je vous propose d'essayer vous aussi, d'autant plus que vous pouvez cueillir dans la nature la plupart des ingrédients utilisés.

Commentaires

  1. Merci pour cette recette, cela fait longtemps que je cherche quelles herbes (même mauvaises herbes) à manger, naturelles et pleins de bonnes choses pour la santé.
    Je cherche où je peux trouver les graines car ayant un bout de jardin, j'aimerai en cultiver
    Merci beaucoup à la dame de la vidéo. Elle est super !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je vous recommande le blog "Les Gourmandes Astucieuses" http://www.lesgourmandesastucieuses.com sur lequel il y a régulièrement des recettes à base d'herbes sauvages.

    Pour les graines, vous pouvez en récolter directement dans la nature. Certaines autres apparaîtront directement dans votre jardin si vous leur en laissez l'occasion.

    Si vous êtes intéressé par les plantes sauvages et que vous vivez en France, je vous recommande de regarder l'émission 100 % Mag, le 20 septembre 2012 sur M6 à 18h45. Un des sujets de l'émission est justement consacré aux plantes sauvages que l'on trouve dans son jardin.

    Amicalement,
    Isabelle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr