Objectif : Abattre des arbres (1ère partie)

En fin de semaine dernière, j'ai fait venir un bûcheron pour qu'il abatte 3 grands arbres : un magnifique chêne rouge, un bouleau et un sapin.

Le chêne et le bouleau avait été planté trop près de mon grillage. Pendant des années, cela n'a pas été un problème puisque j'avais un champ comme voisin, mais hélas, depuis l'année dernière, le champ s'est transformé en une nouvelle cité. Donc, une grande partie des branches de ces deux grands arbres se trouvaient maintenant chez deux nouveaux voisins. Il fallait donc que je solutionne le problème au plus vite.
Quant au sapin, il était énorme, faisait de l'ombre à un de mes parterres et prenait trop de place.

Ces arbres faisant plus de 10 m de haut, je ne pouvais pas les abattre moi-même, j'ai donc fait appel à un bûcheron qui en une demi-heure a abattu les trois.

D'ailleurs, si vous habitez dans la région, je vous le recommande car il est rapide, sérieux, efficace et demande un prix tout à fait raisonnable. Il s'agit de M. Delsert de Flandres Environnement à Gonnehem (62).







Une fois ces arbres à terre, c'est là que les réjouissances ont commencé : il fallait couper, tronçonner, broyer.
Je vous expliquerai comment je m'y suis prise dans une prochaine note. 

PS : Pour ceux qui s'attendaient à lire la suite de l'article sur la culture sur buttes, je vous rassure, je n'ai pas oublié de vous en parler. Mais les deux sujets sont liés, vous comprendrez pourquoi très prochainement.



Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr