Résolutions 2012 : 1 faire attention à son empreinte écologique

Le début d'année est le moment où l'on prend de bonnes résolutions.
La première bonne résolution que je vous propose est de faire attention à votre empreinte écologique. Pour cela, il faut d'abord la calculer :







Mes résultats au test :

Alimentation : 4000 (végétarienne + potager)
Eau : 200
Electricité : 5000
Ordures : 6000 (compost, recyclage)
Papier : 3000 (je lis beaucoup !)
Transport : 6000
Chauffage : 6000 (bois, charbon, un peu d'électrique)
Total : 30200

Soit 3,02 hectares ! C'est pas mal, mais j'ai encore du travail pour arriver à 2,2 hectares.

Commentaires

  1. Bonjour, c'est le test que j'utilise en classe pour mes élèves, il est un peu simpliste mais donne rapidement une idée sur notre sur-consommation de planètes:/ Bon courage pour votre bonne résolution de 2012, je m'engage à suivre votre exemple :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci. La deuxième "bonne résolution" arrive sur le site dans quelques jours...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr