Un exemple de jardin forestier : Le jardin des Fraternités ouvrières

Voilà un exemple de jardin forestier luxuriant : celui de Gilbert et Josine Cardon, le jardin des Fraternités ouvrières à Mouscron, en Belgique.

Sur 2000m2 de terrain, ce n'est que profusion et abondance de fruits, surtout, et de plantes et légumes. Dans cette jungle, on dénombre plus de 2000 arbres de plus de 1300 variétés différences dont par exemple, 395 pommiers de 312 variétés, 242 poiriers de 160 variétés, 70 ronces fruitières de 31 variétés, 41 figuiers de 35 variétés, 127 plants de vigne de 82 variétés, etc.

Vous pourrez en avoir un aperçu dans cette vidéo :







Commentaires

  1. j'ai eu l'occasion de visiter ce jardin forestier et j'en suis resté quelque peu étonnée de voir la multitude et variété de plantes qui sont presque l'une à côté de l'autre a tel point qu'il était presque naturel de se perdre dedans est-ce qu'il y a un exemple pareil ici en France ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je dois aller le visiter mais je n'y suis pas encore allée. En France, je n'en connais pas d'équivalent.

    Amicalement,
    Isa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr