Carré de culture en palettes

Comme je voulais tester le potager en carré, très à la mode actuellement, j'ai construit un carré de culture en palettes.



J'ai pris :

- 8 planches de palettes de récupération de 1m20 de long sur 13 cm de large
- 8 lattes de 26 cm de long (reste d'une charpente)

J'ai groupé les planches 2 par 2 et j'ai cloué une latte à chaque extrémité pour obtenir des côtés de 26 cm de haut.

J'ai installé le carré dans la pelouse, maintenu par des piquets. J'ai disposé du carton au fond, puis une couche de fumier de cheval et enfin un mélange de terre et de compost.
Pour matérialiser les carrés, j'ai coupé 2 cannes de mon bambou et j'ai acheté un lot de 4 (0,95 euros le lot, en supermarché).




J'ai  planté et semé à l'intérieur des carrés :

- oseille sanguine
- chou de Daubanton
- plante à huître
- chou violet
- poireau perpétuel
- betteraves noires d'Egypte
- oseille-épinard
- carottes de Djerba
- poireaux
- soucis
- blette à carde rouge
- brocoli
- plantain corne de cerf
- chénopode bon Henri
- cosmos
- consoude.

Je vous proposerai des photos quand tout sera poussé.



Si vous voulez tester le potager en carré, mais avez peur de vous lancer, voici 3 ouvrages qui peuvent vous aider :



..........



Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr