De la prêle pour faire la vaisselle !






Vous êtes en train de faire votre vaisselle, vous devez frotter une assiette mais le petit dernier a
encore joué avec la brosse et ne l'a pas remise en place et votre éponge grattoir est en lambeaux ! 

Pas de panique, si vous avez de la prêle dans votre jardin vous êtes sauvé !

Prenez en une poignée, trempez-la dans votre eau de vaisselle et frottez votre assiette avec. Elle sera parfaitement récurée grâce à la silice contenue dans la prêle. D'ailleurs des ébénistes s'en servent même pour polir des bois précieux.

Je me sers de cette technique, notamment pour nettoyer dehors, tous les jours, la gamelle des poules et pour ôter régulièrement les algues vertes qui s'incrustent dans les parois du bain des oiseaux. C'est très efficace.
Je l'ai donc tout naturellement utilisé pour ma vaisselle, le jour où j'en ai eu besoin et le résultat était, une fois de plus, à la hauteur de mes espérances.


Je vous rappelle que la prêle a également de nombreuses autres utilisations :

  • au jardin : pour faire du purin de prêle utilisé comme insectifuge, dynamiseur de croissance et fongicide, mais également comme accélérateur de compost 

  • à la maison : pour prévenir les caries, fortifier les ongles cassants et les cheveux fragiles, comme diurétique, comme cicatrisant, mais également comme reminéralisant naturel, et pour atténuer les rhumatismes et la goutte.

Alors ne pestez plus lorsque vous verrez de la prêle dans votre jardin et ne cherchez pas (inutilement) à vous en débarrasser (ce qui est très dur pour ne pas dire impossible), mais au contraire réjouissez-vous !





Commentaires

  1. J'ai appris bien des choses merci

    RépondreSupprimer
  2. Jean-Philippe1 mai 2013 à 22:44

    Sauriez-vous où trouver de la prêle à l'état sauvage dans le pas-de-calais

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J'en ai toujours eu beaucoup chez moi car j'ai une terre argileuse. On doit également en trouver facilement aux abords des sous-bois.

    Amicalement,
    Isa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr