Comment fabriquer un sachet à graines ?

Je vous propose aujourd'hui différentes méthodes pour fabriquer vous-même vos sachets en papier pour conserver vos graines.

L'année dernière, je vous avais proposé un article intitulé Comment faire soi-même ses graines. Je vous propose aujourd'hui 2 vidéos vous montrant différents pliages pour confectionner vos sachets et mettre vos graines à l'intérieur.
Lorsque je conserve des graines pour moi, j'utilise en général d'anciens pots de compléments alimentaires, mais lorsque je veux donner, offrir ou échanger des graines, j'utilise de beaux petits sachets que je confectionne moi-même.

Voici la méthode que j'utilise :



Voici une autre méthode, proposée par Terre Vivante, pour faire des sachets plus grands :



Voilà, à vous maintenant...
Et n'oubliez pas de noter sur vos sachets le nom de la plante (la couleur éventuellement) et la date de récolte.

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr