Rose trémière : récolte des graines



C'est le moment de récolter les graines de roses trémières.





Les graines forment de petits disques qui sont collés les uns aux autres et se détachent facilement.



Cette année, problème : certaines graines comportent un petit trou au milieu. Elles sont victimes d'un charançon, l'apion des roses trémières.


 J'ai donc jeté toutes celles qui comportent des trous. En prévention, pour le cas où il resterait des oeufs qui pourraient éclore, j'ai mis deux feuilles de laurier sauce dans mon bac de graines.


Apparemment, cela devrait les tuer, enfin c'est ce qu'il paraît !

. J'aurai pu également mettre les graines quelques jours au congélateur pour les tuer par le froid, mais après il aurait fallut les refaire sécher.

Donc je vais essayer la technique des feuilles de laurier qui me paraît plus simple. En espérant que cela fonctionne !


Commentaires

  1. Bonsoir, l'astuce des feuilles de laurier a-t-elle fonctionnée ? Je me suis nouvellement découverte une main verte, et la jardinière en herbe que je suis à bien récolter des graines de roses trémières d'une jolie teinte bordeaux très foncé 🌺.
    Merci de semer votre expérience avec nous 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Je n'ai pas retrouvé de charançon par la suite. Peut-être sont-ils morts ou peut-être qu'il n'y en avait plus.
      Amicalement, Isa

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr