Convaincre le public de l'intérêt du compostage lors de salons



Hier, j'ai participé à la Fête de l'endive à Haisnes. J'y ai "prêché la bonne parole".

En tant que Guide Composteur bénévole, je participe régulièrement à ce type d'animation, où, avec d'autres guides, nous renseignons le public sur le compostage et expliquons ses bienfaits. Car n'oublions pas que le compostage est la base de tout. On ne peut pas parler écologie ou jardinage sans parler de compostage.

J'adore parler du compostage et c'est toujours un plaisir de voir que j'ai réussi à convaincre une personne de plus de faire son compost. En plus, grâce à notre communauté de commune Artois Comm., les personnes intéressées bénéficient d'un tarif subventionné très très préférentiel sur des composteurs de grande qualité (par exemple, le 900 litres est proposé à 30 euros alors qu'en magasin il est à 139 euros !). Bien sûr, le but n'est pas de "vendre" des composteurs mais de convaincre le public de faire du compost. D'ailleurs, nous distribuons un guide qui reprend toutes les différentes façons de faire du compost afin que chacun puisse choisir la méthode qu'il préfère.



Ces animations permettent en outre de rencontrer de nombreuses personnes et d' échanger avec elles des informations et des astuces sur le jardinage bio, la permaculture, la nourriture, l'environnement, le développement durable (mes sujets préférés). C'est toujours très enrichissant.


On se rencontre qu'il y a encore du travail, mais que les choses avancent petit à petit, et on a tous l'impression, d'agir pour la planète, à notre modeste niveau et d'être vraiment utiles.

Et, s'il y a un petit moment où le public est clairsemé, j'en profite pour faire le tour des stands.





Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr