Avril 2014 au jardin

Je vous emmène faire un petit tour au jardin en cette fin avril.

Avant de pouvoir continuer à semer, j'ai du enlever les choux palmiers et les choux fourragers restant, même si l'effet décoratif était agréable.




J'avais mangé pas mal de fleurs et de feuilles, et les animaux en avaient bien profité aussi ; mais là, bien qu'il en restait encore j'avais besoin de la place.







Ne croyez pas que ce fut une partie de plaisir ! En effet, quand on a des choux de cette taille, ce n'est pas évident !







Les semis extérieurs de radis, betteraves, fèves et petits pois commencent à bien sortir :







Les pieds de consoude sont en fleurs :





Les canards coureurs indiens mangent les limaces...




... et un peu plus !




Les plantes de la spirale d'aromatiques sont maintenant bien installées. Certaines comme la sauge prennent un peu trop leurs aises, il faudra la rabattre un peu après la floraison :



Voilà quelques parties du jardin. En ce moment, c'est le plein boum au niveau des semis, donc je vous laisse car un pote âgé potager m'attend !


Commentaires

  1. cool les canards qui viennent manger les limaces!!! tu veut pas leur donner mon adresse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Faut acheter les mêmes ! Je ne peux pas les louer à l'heure car ils sont plutôt difficiels à attraper ;-))
      Amicalement,
      Isa

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr