Mon Feijoa est en fleurs



Mon Feijoa, (appelé également Goyavier de Montevideo ou goyave-ananas), planté l'année dernière fait ses premières fleurs.

Bien qu'il s'agisse d'un arbre exotique, puisqu'il vient d'Amérique du Sud, j'ai pu en planter un au nord de la France car il supporte les gelées jusque - 15 °. Le seul problème est un risque de non fructification dû aux températures trop fraîches, mais on verra bien.

Sa croissance est très lente au début donc je ne m'attends pas à avoir des fruits avant 4 à 5 ans. En attendant, l'arbre produit des fleurs très jolies qui en plus sont comestibles. Et son feuillage tirant sur le gris est persistant ce qui sera également agréable à regarder quand il sera défleuri.




Lorsqu'il donnera des fruits, (de la taille d'un kiwi), je pourrais vérifier s'ils ont vraiment un goût acidulé et une odeur faite d'un mélange de fraise, goyave et ananas. En tout cas, pour une fois, la récolte ne me posera pas de problème car là pas besoin de monter à l'échelle, il faut attendre que le fruit tombe pour savoir qu'il est mûr. Alors croisons les doigts pour que le réchauffement climatique me permette d'en récolter.




Si, vous aussi, vous avez un Feijoa dans votre jardin, racontez-moi (en commentaires) comment il pousse et surtout comment sont les fruits.

Commentaires

  1. Je n'ai pas la chance d'avoir cette plante, mais qu'est-ce qu'elle est belle ! Et en plus elle donne des fruits exotiques, c'est génial :) J'espère que ta patience sera récompensée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr