Le bambou c'est le pied !



Je vous ai déjà parlé, en 2011, du bambou et de toutes ses utilisations dans l'article Le bambou a tous les atouts .

Personnellement, je l'utilise en vaisselle de pique-nique (réutilisable) et pour le jardin.

Je savais qu'il était utilisé dans le textile notamment pour des serviettes de toilette mais je viens de découvrir qu'il existait aussi des chaussettes en bambou !

Je recherchais des chaussettes en coton bio sur le site http://www.chaussettes-nature.com/  et je suis tombée en plus sur celles en bambou. Comme je suis curieuse, j'en ai commandé et je dois dire que j'ai été agréablement surprise.

Non seulement, la fibre de bambou absorbe plus l'humidité que le coton, mais elle est écologique et biodégradable. Elle est aussi naturellement antibactérienne et on a l'impression que la chaussette est soyeuse. Cela donne une sensation de douceur très agréable.

Apparemment, elles ont l'air solide ! Je verrais à l'usage mais il y a de grandes chances pour que je devienne addict !


(source image :  http://www.chaussettes-nature.com/ )

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr