Les variétés de courgettes de cette année



Cette année, en variétés de courgettes, j'ai :

-  Caserta : c'est une courgette buissonnante verte portant des stries vert clair



-  blanche d'Egypte : c'est une variété buissonnante de couleur blanc verdâtre


- verte de Milan : c'est une variété buissonnante de couleur vert foncé et verte Maraîchère qui est une variété de couleur vert très foncé


J'ai également des courgettes de Nice, mais le pied a été un peu grignoté par les limaces et il n'a pas encore donné de fruit.

Je choisis des variétés buissonnantes et non des variétés coureuses car ces dernières prennent trop de place à mon goût. Les graines viennent de chez Kokopelli. Je ne produis pas mes graines de courgettes moi-même car je cueille toujours mes courgettes relativement petites, les graines à l'intérieur ne sont donc pas suffisamment mûres.

Pour gagner du temps, je préfère faire des semis en godets fin mars et les repiquer mi-mai (lorsque les gelées ne sont plus à craindre).


Pour les cuisiner, je n'ai que l'embarras du choix avec les 33 recettes que propose Katy Gawelik dans son nouvel ouvrage Chouette des courgettes ! La courgette en 33 recettes végétariennes





Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr