L'hiver se prépare maintenant



Après une grosse période de canicule, cela peut paraître bizarre de parler de l'hiver. Mais pourtant, c'est le moment de penser aux semis de légumes pour l'hiver.

C'est le bon moment pour repiquer les poireaux d'hiver.

Vous pouvez également encore semer :

  • des carottes, 
  • des radis d'hiver (radis noir, Daikon)
  • des blettes, 
  • de la chicorée à feuilles, 
  • du persil,
  • du chou frisé,
  • du chou chinois,
  • du cerfeuil, 
  • de la coriandre,
  • de la moutarde japonaise.


En août, il sera encore temps de semer :

  • de la chicorée,
  • du cerfeuil,
  • du cresson,
  • des radis d'hiver,
  • des épinards,
  • de la mâche,
  • du pourpier,
  • de la roquette,
  • des navets,
  • de l'oseille.
Voilà de quoi bien vous occuper !

Commentaires

  1. Les carottes je pensais qu'il était trop tard , par contre j'ai semé mes pousses de poireaux mais ils ont du mal a prendre que ce soit en bac sur le balcon ou en pleine terre au potager . Je pense que les légumes racines ne conviennent pas au potager chez mes parents. Mon papa n'a jamais réussi par le passé a avoir de carottes. Par contre je comptais semer les navets d'ici 20 jours donc c'est bon pour les navets a ce que je vois. Chouette .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui les carottes c'est encore possible mais il faudra garder l'emplacement humide pour qu'elles lèvent correctement. Pour les navets d'hiver, il n'y a pas de problème.

      Amicalement,
      Isa

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr