L'agenda 2016 du jardinier bio est arrivé !



Je viens de recevoir mon agenda 2016 du jardinier bio, éditions Terre Vivante.

Cette année il a pour sujet la poule. Je suis contente car j'ai un petit faible pour ces volatiles !

Evidemment, c'est un agenda,dans lequel je note mes rendez-vous mais également les semis et plantations à réaliser mais ça n'est pas que cela.

Dans l'Agenda 2016 du jardinier bio, vous avez aussi le calendrier lunaire avec les jours feuilles, fruits, racines et fleurs (très pratique, même si vous pouvez retrouver ces infos sur mon blog).

Il y a également chaque mois un article sur les poules (avec un petit faible sur le mois de mai où l'on retrouve la poule d'Hergnies, dont j'ai un spécimen à la maison), un récapitulatif des travaux du jardin, des astuces.




Il y a aussi certains mois une page de notes et de l'espace (blanc) pour écrire ou coller des infos. C'est très pratique pour moi qui me sert également de l'agenda comme d'un carnet de bord. A ces emplacement, je peux :


  • coller des photocopies de petits articleou des articles découpés provenant de magazines et contenant des infos ou des techniques de plantation particulières, 
  • recopier des recettes de "potion"
  • indiquer le nom de plantes, arbres ou graines qui m'intéresseraient et que j'aimerais acheter et leurs spécificités
  • noter des infos intéressantes que j'ai lu ou entendu ou noter des adresses de jardin ou de pépinières à visiter.


Et, à la fin, une double page quadrillée pour dessiner le plan de son potager (très pratique pour les carrés de culture) ainsi qu'un aide-mémoire regroupant un tas d'infos utiles sur le jardinage, comme par exemple :


  • une liste de plantes pour soigner les plantes
  • la meilleure façon de conserver tel ou tel légume
  • des adresses utiles
  • etc.



La couverture comporte 2 rabats : le premier devant, me permet de mettre les factures d'achat de plantes qui comportent une garantie de reprise et le second me sert à conserver les sachets de graines vides que je dois recommander.




Je ne lui trouve que 2 défauts très minimes (il faut bien chipoter un peu)  : le fait qu'il y ai un dos collé et non une spirale (plus pratique pour tourner les pages) et la taille de l'emplacement réservée à chaque jour, trop petite à mon goût (quand il y a beaucoup de rendez-vous ou de semis à noter c'est vraiment trop court !).

Enfin, malgré cela, il reste un agenda très pratique et presque parfait. Après avoir essayé de nombreux modèles, il reste celui que je préfère.

Vous pouvez vous en rendre compte par vous même, en feuilletant quelques pages ici


Pour aller plus loin...



Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr