La récolte du Safran a commencé




En ce moment, chaque matin je cueille les fleurs de Safran et je récolte le pistil de chaque fleur.





J'ai failli rater le début de la récolte. En effet, les capucines qui étaient dans le même carré ont un peu envahi les crocus et je n'avais pas vu qu'il y avait déjà des fleurs.




Je les fais ensuite sécher les filaments au déshydrateur.




Evidemment, cela ne me fera pas des kilos. Au prix du Safran, je serai millionnaire si c'était le cas. Au départ, je n'avais que 25 bulbes maintenant se sont un peu multipliés mais les quelques pistils récoltés permettent à Katy de faire de succulentes recettes.

Elle vient notamment d'utiliser 5 pistils pour une recette qui paraîtra prochainement dans l'Avenir de L'Artois, mais chut... Je peux juste vous dire que c'est une tuerie et que je me suis bien régalée !! Rien que de vous en parler, j'en ai encore l'eau à la bouche !




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr