Les projets jardin de 2016



Après vous avoir parlé des nouveautés culturales de 2016 (voir l'article Quoi de neuf en 2016 au jardin ?), abordons maintenant les autres projets.

En tout premier lieu, terminer enfin l'écriture de mon livre consacré à notre exemple de jardin en permaculture. C'est un projet de 2014, mis vraiment en route en 2015 qui, à pris énormément de retard, mais qui, j'espère, sera terminé très bientôt. Mais, je vous en reparlerai...
(D'autres ouvrages sont en préparation, mais sont justes pour le moment au stade d'idées.)


Après avoir survolé la partie écriture, passons à la partie bricolage :

  • la structure de certains carrés de culture est à remplacer
  • des planches de buttes sont à changer
  • de nouveaux carrés sont à construire
  • la terrasse doit être agrandie
  • des bacs de culture doivent être installés contre le côté plein sud de la maison
  • des structures pour plantes grimpantes doivent être réalisées
  • etc...

Avec tout ça, je vais pouvoir utiliser la toute nouvelle perceuse que ma belle-famille m'a offerte pour mon anniversaire !

Les projets de 2015 doivent aussi être continués et finalisés (mare, gloriette, réparation de la serre), suppression des derniers sapins (et réutilisation des branches pour la réfection de l'allée).

Bref, de quoi encore bien occuper nos 4 petits bras !

(source image France Bleu)



Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr