Mon avis sur le coupe-branches Fiskars PowerGear X taille M

Coupe-branches Fiskars PowerGear X


Hier, j'ai profité des rayons du soleil pour tester mon nouveau coupe-branches Fiskars PowerGear X, taille M.

C'est un coupe-branches léger à lames franches pour des branches d'un diamètre de 50 millimètres (et non pas 50 cm comme je le dis dans la vidéo !).

C'est un système à crémaillère qui décuple la force, ce qui est bien pratique pour moi, qui, avec de l'arthrose dans les bras, n'ai plus beaucoup de force. Il est en aluminium ce qui le rend léger et maniable. Et les manches avec un revêtement 3 D permettent une bonne prise en main.

Par rapport au coupe-branches que j'utilisais avant, je le trouve vraiment bien fait et agréable à utiliser.

Ce qui est appréciable également, c'est que, grâce au revêtement PTFE, la sève n'attache pas aux lames (en acier inoxydable). Bon d'accord, le polytétrafluoroéthylène n'est pas très écolo, mais comme l'appareil va durer plus longtemps, je ne vais pas devoir le changer aussi vite que les autres et je vais donc moins polluer, ce qui compense. 

Il existe plusieurs modèles pour couper des branches allant de 38 à 50 millimètres, avec des lames franches et 55 millimètres avec une lame à enclume. J'ai choisi le LX94 , taille M, d'une longueur de 65 cm et d'une capacité de coupe de 50 millimètres.

Il vaut 64,90 euros, mais on voit tout de suite que c'est un matériel de qualité ! Il coupe tellement bien qu'il est difficile de s'arrêter ! J'espère que je pourrais l'utiliser de nombreuses années.


Mais regardez plutôt la vidéo du test que j'ai fait hier, sur mon laurier-sauce.






Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr