Comment utiliser une biogrif' Fiskars-Leborgne ?


Comme je cultive sur buttes et dans des carrés de culture, j'utilise peu la biogrif'.

Mais là, comme je venais d'enlever d'anciennes perches dans une des buttes, la terre avait été piétinée. Je devais donc l'aérer et la décompacter et j'en ai profité pour vous montrer, en vidéo, comment utiliser la biogrif' Fiskars-Leborgne.





C'est un modèle ergonomique composé de 4 dents, (il existe aussi un modèle à 5 dents) qui pénètre verticalement dans la terre. Il permet un décompactage efficace du sol pour que l'air, l'eau et les racines puissent circuler plus facilement.

J'ai réalisé cette petite vidéo pour vous expliquer son fonctionnement :




Si vous préférez le modèle à 5 dents, voici la vidéo réalisé par Fiskars-Leborgne :




Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr