Test du sac à végétaux Solid de Fiskars



Je ne laisse pas tous les déchets de jardin directement sur le sol, en paillage. Tout dépend du type de déchets, de la quantité, de la période de l'année, du paillage déjà présent, du type de culture, etc.

Aussi, comme j'en avais assez de faire la navette entre le jardin et les composteurs avec un seau, lorsque je ne veux pas sortir la brouette, j'ai commencé à utiliser le sac à végétaux Solid de Fiskars.

Ce sac est d'une grande contenance : 172 litres. Il est presque plus grand que moi !






(Il existe aussi un sac de 56 litres pour les petits jardins).

C'est un système Pop-up, qui s'ouvre tout seul et se replie très facilement. Il se bloque fermé grâce à 2 boutons navette (comme ceux d'un duffle coat). Il ne prend donc pas de place au sous-sol.




Il est équipé de 2 poignées  pour le transport ouvert et une poignée pour le transport une fois fermé.



Je continue à utiliser un petit seau dans certains cas,  par exemple dans la serre (où la circulation est difficile !) et ensuite je transvase dans le sac à végétaux. Ainsi je ne fais qu'un seul voyage au composteur à la fin, et là, je renverse tout le sac directement dans le composteur.






Pour aller plus loin...

le grand :          le petit :

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr