Les plantes à cultiver en pots... et un secret




Pas de jardin, seulement un balcon, un appui de fenêtre ou une terrasse ? Plus de place dans le jardin.

Voici une liste de plantes que j'aime cultiver en pots ou en jardinière :

- de nombreuses aromatiques se cultivent facilement en pots :
  • basilic
  • thym
  • épazote
  • ciboule chinoise
  • ciboule indienne
  • ciboulette
  • verveine
  • menthe
  • persil
  • etc.
- les moutardes japonaises Mizuna

- l'oseille épinard

- les blettes

- les piments et poivrons

- les tomates cerise

- les fraises

- le céleri branche

- les poire-melon.


L'année prochaine je vais tester le chou Kale.












Mon secret pour que les plantes se sentent bien et que les racines puissent respirer ?

Des pots en terre ou encore mieux des pots Air pot. Voilà mon secret (connu par les professionnels, utilisé notamment par de nombreux horticulteurs anglais, mais jalousement gardé). L'Air pot est LE pot idéal pour des cultures en pot, il permet de garantir le développement d'1 chignon racinaire sain (les racines ne s'enroulent pas à l'intérieur du pot) et de maximiser l'aération. En plastique recyclé, ils sont solides et durent longtemps : j'utilise les miens depuis de nombreuses années sans problème.


Et vous, que cultivez-vous en pot ? 
(vous pouvez répondre dans les commentaires).

Commentaires

  1. jamais entendu parler de ces pots... un secret bien gardé.. je vais tester, car je suis curieuse, et j'aime les plantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui c'était un secret bien gardé...
      Amicalement,
      Isa

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr