Test du kit universel micro-irrigation Easy Drip d'Hozelock



Pour faciliter l'arrosage dans la serre, j'ai commencé à installer le kit universel de micro-irrigation Easy Drip d'Hozelock. Il me servira de système d'appoint pur le moment, puisque demandant de la pression pour fonctionner, il doit se raccorder à un robinet d'eau courante. Je ne peux donc pas l'utiliser avec les cuves d'eau de pluie tant que je n'ai pas de pompe. je continuerai donc à utiliser des arrosoirs et ne me servirait de ce super système qu'en plein été, lorsque les cuves seront vides.

J'ai choisi le kit universel car je ne voulais pas me casser la tête à penser à tout ce qu'il fallait acheter comme accessoires. Là il y a tout dedans, pour réaliser un réseau de 10 m2, c'est plus simple ! Et le tuyau s'adapte à de nombreux systèmes.

Le kit comprend donc :



  • 15 m de tuyau Flexi d’alimentation universel ø13 mm







  • 1 régulateur de pression (pour abaisser la pression de l'eau en sortie de robinet à 1,5 bar) avec un adaptateur pour robinet, 
  • 1 rondelle de filtre, 
  • 1 raccord pour robinet, 
  • 1 raccord de tuyau, 
  • 1 adaptateur pour accessoires,
  • 1 raccord de dérivation en T , 
  • 1 raccord droit (pour rallonger le tuyau d'alimentation) ,
  • 10 goutteurs/ asperseurs universels et leur support, 
  • 1 bouchon d’extrémité, 
  • 5 clips obturateurs (pour boucher les trous des tuyaux).

Et le seau, qui permet de calculer le débit de notre robinet, ce qui détermine le nombre de goutteurs que l'on peut installer.

Le montage est un jeu d'enfant. On positionne le goutteur/asperseur sur le tuyau et on le clipse.






Puis, on appuie sur le bouton jaune, ce qui déverrouille le goutteur qui descend en faisant apparaître une pointe métallique qui vient transpercer le tuyau.

Le goutteur est alors en place et on peut régler son débit (0-40 LPH).




Il ne reste plus qu'à ajouter le support qui est un pic de fixation et à choisir l'angle que l'on veut (0-90°)




Lorsque l'on veut changer l'emplacement d'un goutteur, on retire celui-ci et sur le trou




on vient placer un obturateur.




C'est vraiment simple et rapide de créer son réseau de goutte-à-goutte avec ce kit et en plus il s'adapte à de nombreux autres systèmes comme les tuyaux fixes, les tuyaux souples universels (je vais devoir d'ailleurs y raccorder le mien, pour aller jusqu'au robinet qui est situé au sous-sol) et les tuyaux micro-poreux.


Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr