Culture sur foin et promenade au jardin (vidéo)



Dans cette nouvelle vidéo je vous parle de la culture sur foin, je vous présente une demi-butte en pleine production et je vous emmène dire bonjour aux canards et aux poules et regarder quelques buttes.

Je vais faire de la culture sur foin, n'ayant pas trouvé de paille bio. Le foin, lui, pousse tout seul, de manière naturelle, sans avoir besoin d'engrais ni de pesticides. Alors que le blé est une des plantes les plus traitées, donc la paille non bio contient énormément de pesticides qui vont se retrouver dans les légumes qui auront été cultivés dessus.





               

Commentaires

  1. Bonjour j adore vos videos!!!!! je voulait vous demander vos petits pois et feves ne risque t ils pas d etouffer le reste ?je n ose pas faire aussi serrer que vous !!!
    merci pour les conseils
    maria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Non ça va. Ca peut ralentir la pousse, mais ça reprend après. De plus les petits pois et fèves poussent en hauteur. Le seul risque c'est s'il pleut trop que ça pourrisse. J'ai déjà eu le problème mais c'est rare (il faut vérifier l'humidité et en cas de problème, ne pas hésiter à arracher ce qui pourrit pour faire de l'air pour sauver le reste). Mais, en général tout se passe bien.
      Amicalement,
      Isa

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr